Bienvenue dans le sujet réservé aux joueurs débutants. Ici vous pouvez vérifier que vous avez bien compris les bases de déplacements de votre robot sur Robostrike.
Si quelqu'un veut ajouter des informations sur cette partie il est le bienvenue. Toutes les informations seront vérifiés et modérer si besoin.
Pour pouvoir jouer correctement à Robostrike (RS), il est nécessaire de connaître tous les types de mouvements possible que vous pouvez donner à votre robot.
Présentation des déplacements de bases : et
Ce sont ces actions qui permettent d'avancer ou de reculer. Au début d'une partie, on a aussi les flèches qui permettent de pivoter sans avancer :
et
A ne pas confondre avec les autres flèches :
et
Celle-ci n'apparaissent que lors de l'utilisation d'un turbo :
Pour vous déplacer vous avez un grand nombre de possibilités qui se décomposent en deux parties disctinctes.
1) le déplacement direct sans attendre avec les actions suivantes : Elle s'utilisent simplement et ont pour but chacune :
- avancer d'une case en avant, l'avant étant le coté où se trouve votre canon et votre cockpit.
- reculer d'une case en arrière, l'arrière étant logiquement l'opposé de l'avant.
- pivoter à gauche, votre robot effectué une rotation sur lui même de 90 degrés sur sa gauche.
- pivoter à droite, votre robot effectue une rotation sur lui même de 90 degrés sur sa droite.
Attention : lorsque l'avant de son canon est pointé vers le bas d'une map (position inverse de celle de départ), pivoter à gauche par exemple entraîne l'avant vers la droite de la map. Ce qu'il faut retenir c'est que lorsqu'on effectue une pivotation on le fait par rapport à son robot et pas par rapport à la map.
2) le déplacement avec temps d'attente qui utilise les actions suivantes : Ce type de déplacement utilise les mêmes flèches de déplacement vers le haut et le bas mais à des effets différents avec l'utilisation du turbo (ou boost).
Lorsqu'on utilise un turbo, les flèches
et
sont remplacées par
et
.
Après utilisation d'un turbo, vous pouvez donc utiliser 4 flèches directionnelles
Le turbo permet de se déplacer plus loin en une seule action. La seule contrainte par rapport au déplacement direct c'est que lors de l'utilisation du turbo votre robot ne bouge pas et ne fais que "prendre de l'élan".
Le turbo permet donc de parcourir plus de distance en une seule action de 2 cases :
,
,
,
à 6 cases à la fois :
Le turbo se combine obligatoirement à une flèche de direction pour pouvoir compléter sa séquence et valider. Ainsi on ne peut pas utiliser 6 boost sur un tour d'action mais seulement 5. Si vous utiliser 5 boost, vous allez ne plus bouger pendant 5 actions avant de vous déplacer de 6 cases en une seule action.
Attention : Il ne faut pas confondre entre nombre de turbo utilisé et nombre de cases parcourus. Vous vous déplacer toujours d'une case de plus que du nombre de turbo utilisé.